Nos valeurs

Baignée par la mer qui nous entoure, vivifiée par le vent, la vie à bord d’un voilier nous sensibilise à notre environnement et nous reconnecte à nous-même.

Partager une experience

L’échange et le partage sont dans les valeurs de La Surprise. Si vous le souhaitez, Louis et Constantin auront à coeur de vous faire participer aux réglages des voiles, manoeuvres de mouillage et même quarts de veille en navigation de nuit ! Partagez-nous vos passions et centres d’intérêts ! Vous faites partie du voyage de La Surprise et c’est tous ensemble que nous explorons et avançons sur ce parcours exceptionnel.

Le goût pour l'aventure

Dans un monde ou planification rime avec délais à tenir et agendas remplis, laissez vous choyer par l’équipage et hissez les voiles de La Surprise pour une déconnection totale et ressourçante. Soyez prêt à l’inattendu ! Partez à la découverte des mers et îles les plus reculées du monde, rencontrez des cultures et croyances différentes des vôtres… Il faudra jouer avec le vent et adapter notre cap, pour vivre pleinement les découvertes et surprises d’un voyage à fleur d’eau.

Respect du milieu marin

En cohérence avec notre approche respectueuse du monde marin, nous vous encourageons à rester attentif au bien-être de la faune et la flore rencontrées.

Les interactions avec les raies, tortues, baleines etc sont des moments uniques et nous espérons qu’ils vous émerveilleront tout en gardant une distance adéquate avec ces animaux sauvages.

Les écosystèmes que nous rencontrerons au long du périple sont parmi les plus riches mais aussi les plus fragiles. A bord, nous vous recommandons d’utiliser des crèmes solaires minérales plutôt que chimiques afin de préserver le corail notamment.

Les produits de nettoyage utilisés en cuisine ou en cale moteur sont bien sûr biodégradables.

Objectif zéro plastique

Recréer le confort nécessaire en vivant sur l’océan fait prendre conscience de notre consommation d’eau douce, d’électricité, notre production de déchets… et également des pollutions que l’on peut rencontrer au cours des milles nautiques parcourus, même dans les endroits les plus reculés.

Dans ce contexte nous nous efforçons d’agir à notre échelle.

Lors du choix des aliments et en cuisine nous réduisons au maximum les emballages plastiques pour parvenir à notre objectif de zéro déchet plastique à bord.

Notre cheffe élabore aussi ses propres conserves en verre, par exemple lorsque la pêche a été particulièrement fructueuse, pour ainsi éviter le gaspillage.